Loire et Sillon Cyclisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Loire et Sillon Cyclisme

Site du club LOIRE ET SILLON CYCLISME
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 omnium piste chateaubriant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
velo1max




Messages : 254
Date d'inscription : 10/01/2012

omnium piste chateaubriant Empty
MessageSujet: omnium piste chateaubriant   omnium piste chateaubriant Icon_minitimeLun 14 Avr - 15:49

Salut à tous,

Samedi dernier je disputais l'omnium piste junior/senior de chateaubriant.
Au programme, 4 épreuves(200m lancés, kierin, élimination et scratch qui détermineront un classement final à l'issue de la journée.
Les jambes sont un peu dures au départ mais plus je roule et mieux ca va...les conditions sont bonnes , soleil et peu de vent, je choisis donc de mettre une roue lenticulaire à l'arrière mais hélas au moment de me lancer pour mon 200m, j'explose une vis de serrage de la roue...donc arrêt au stand pour changer cette roue et c'est reparti pour ce 200m, mais je crois que je me suis déconcentré et du coup je ne signe que le 6ème temps en 12"89 contre 12"36 pour le meilleur temps.
Bref je me remobilise après cet incident et série de qualification pour la finale du kierin: j'assure l'essentiel en prenant la 2ème place.
Vient ensuite l'élimination, là j'use d'expérience notamment sur le placement et gagne cette épreuve devant 2 gars du vs beaupréau.
La finale du kierin se profile et je me fais déboiter dans le dernier virage pour terminer second mais caché par un coureur de chateaubriant, les commissaires me classent 3ème.
Il ne reste plus que la course aux points sur 80 tours pour s'offrir la victoire de cet omnium, hélas, les organisateurs décident de changer cette épreuve par un scatch de 40 tours et donc un seul et unique classement à la fin de cette épreuve...je me sent fort, je fais les efforts aux bons moments pour ne pas laisser s'échapper mes principaux rivaux et notamment Clément TIJOU du BVS mon adversaire direct pour la victoire de l'omnium.
Clément pensant que le peloton allait rentrer juste avant le sprint final se relève un peu et ne prends plus de relais dans les 2 derniers tours alors que moi j'insiste et maintient le peloton à distance mais Clément bien caler dans la roue vient me taper le sprint et gagne cette épreuve et le classement général du jour.
Bref je suis content de retrouver un petit niveau mais reste un peu déçu de l'incident mécanique qui me coûte surement la victoire de l'omnium.
J'espère que le meilleur reste à venir... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
jeremy

jeremy


Messages : 451
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 46

omnium piste chateaubriant Empty
MessageSujet: Re: omnium piste chateaubriant   omnium piste chateaubriant Icon_minitimeMar 15 Avr - 16:02

Bravo Manu ça pétrole Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




omnium piste chateaubriant Empty
MessageSujet: Re: omnium piste chateaubriant   omnium piste chateaubriant Icon_minitimeMar 15 Avr - 21:24

C'est tout bon pour le départemental
Revenir en haut Aller en bas
rudybescond




Messages : 94
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 47
Localisation : BESNE

omnium piste chateaubriant Empty
MessageSujet: Re: omnium piste chateaubriant   omnium piste chateaubriant Icon_minitimeMar 15 Avr - 22:06

Bravo a toi;maintenant va falloir réparer ta roue,j'éspère que tu connais un bon mécano,
Bon ok,je sors...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





omnium piste chateaubriant Empty
MessageSujet: Re: omnium piste chateaubriant   omnium piste chateaubriant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
omnium piste chateaubriant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» omnium piste chateaubriant
» omnium piste de coueron
» CR PISTE CHATEAUBRIANT - 16 MAI
» angers piste huby+ vendredi de la piste le 30/05
» CHAMPIONNAT PAYS DE LA LOIRE DE L'OMNIUM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Loire et Sillon Cyclisme :: forum :: Rétrospectives :: saison 2014 :: résultat 2014-
Sauter vers: