Loire et Sillon Cyclisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Loire et Sillon Cyclisme

Site du club LOIRE ET SILLON CYCLISME
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Championnat départemental Puceul

Aller en bas 
+2
Vincent
velo1max
6 participants
AuteurMessage
velo1max




Messages : 254
Date d'inscription : 10/01/2012

Championnat départemental Puceul Empty
MessageSujet: Championnat départemental Puceul   Championnat départemental Puceul Icon_minitimeDim 6 Mai - 22:42

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui se déroulait le championnat départemental des 3eme catégories à Puceul, au départ 95 mecs dont 4 du LSC( Rudy, Ghislain, Ludo et moi), temps agréable pour changer et peu de vent pour changer aussi.
Départ assez rapide mais sans plus, quelques escarmouches mais rien de sérieux, dans le 3ème tour nous partons à 9 et prenons du champ assez rapidement malgré une entente assez passable, 3 valetais, 2 herblinois et quelques individualités composent cette échappée mais au gout de Marc Savary cela ne va pas assez vite et nous filons tous les 2 sur son attaque à environ 50 kms de l'arrivée soit 8 tours!!! Shocked
Nous creusons un écart assez conséquent et à 3 tour de l'arrivée nous possédons 45 secondes d'avance, mais Marco décidément dans un très grand jour et véritablement impressionnant dans ses relais me fait sauter à la pédale à 2 tour de l'arrivée.
Hélas son choix sera le mauvais car plutôt que de m'attendre et ainsi s'assurer le titre, et moi la seconde place, car pour être honnête il écrasait les pédales et avait une jambe au dessus de moi, il se fera revoir dans le dernier kilomètre de course et ne terminera que 3ème après avoir dominer ce championnat.
Je me fais reprendre par le peloton et me mets au service de Ludo avec les forces qu'il me reste et avec l'aide de Rudy en cas d'arrivée au sprint
Déception sur le résultat mais ma course fut quasi parfaite sauf que Marco étant trop fort, se laissa griser par ses sensations et je penses qu'il me craignait beaucoup en cas d'arrivée au sprint, il présuma un peu de ses forces mais sauva les meubles tout de même et me condamna pour le podium.
Tanpis pour moi et pour lui du coup.
Maintenant il ne me reste plus qu'a gagner des courses avant de monter dans la catégorie supérieure.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Admin
Vincent


Messages : 1133
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 51

Championnat départemental Puceul Empty
MessageSujet: Re: Championnat départemental Puceul   Championnat départemental Puceul Icon_minitimeDim 6 Mai - 22:46

Dommage, belle course de ta part.
Il reste le championnat régional pour vous rattrapper.
Revenir en haut Aller en bas
https://loiresilloncyclisme.forumpro.fr
velo1max




Messages : 254
Date d'inscription : 10/01/2012

Championnat départemental Puceul Empty
MessageSujet: Re: Championnat départemental Puceul   Championnat départemental Puceul Icon_minitimeDim 6 Mai - 22:49

je ne penses pas être sélectionné pour le régional car je dois faire dans les derniers de la course du coup.
Mais merci quand même!!!lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Championnat départemental Puceul Empty
MessageSujet: Re: Championnat départemental Puceul   Championnat départemental Puceul Icon_minitimeDim 6 Mai - 23:00

Bravo Manu, tu n'as pas de regrets à avoir, tu as fait la course.
Les circonstances en ont décidés autrement et le vieux Marco aura été trop gourmand...
Revenir en haut Aller en bas
velo1max




Messages : 254
Date d'inscription : 10/01/2012

Championnat départemental Puceul Empty
MessageSujet: Re: Championnat départemental Puceul   Championnat départemental Puceul Icon_minitimeDim 6 Mai - 23:03

Le seul regret que j'ai c'est de ne pas être monter sur le podium pour montrer le maillot sur les photos!!
Revenir en haut Aller en bas
ludo




Messages : 255
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 46

Championnat départemental Puceul Empty
MessageSujet: Re: Championnat départemental Puceul   Championnat départemental Puceul Icon_minitimeLun 7 Mai - 10:56

Manu a peu près tout dis, les 9 échappés qui prennent une cinquantaine de seconde puis St Brevin et Chateubriant qui mettent en route et l'écart qui fond (20s).
Puis Marco et Manu qui en remettent une dose devant et reprennent 45s.
Puis Marco qui part seul.
A 1 tour de l'arrivée Marco a 30s, je crois que c'est fichu. Rudy part seul en contre mais se fait passer par Laureau (le futur vainqueur) et un herblinois. Je sort derrière, reviens à 10-15 mètres du duo et j'ai le malheur de me retourner et de voir que le peloton est également à 10-15m derrière moi....
Je fait l’énorme erreur de me relever !! le peloton rentre dans ma roue et se relève. La suite on la connait, les 2 rentrent sur Marco.... C'est de ma faute une erreur de débutant, je suis déçu :-/
Du coup Rudy et Manu emmènent le final pour essayer de boucher les 150 mètres qu'on a de retard sur l’échappée pour essayer de jouer la gagne au sprint mais ce sera trop court.
Je lance le sprint au 400m, dans un dernier espoir, mais non ils sont trop loin....et en plus je coince sur les 100 derniers mètres et me fait passer par une bonne dizaine de gars ( ça décolle moins au sprint Sad

En tout cas l'équipe aura fait une belle course, on a manqué de réussite.
Revenir en haut Aller en bas
yannig

yannig


Messages : 674
Date d'inscription : 09/03/2008
Age : 35

Championnat départemental Puceul Empty
MessageSujet: Re: Championnat départemental Puceul   Championnat départemental Puceul Icon_minitimeLun 7 Mai - 12:18

Beau résumé, merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://yannigroth.wordpress.com
Ghislain

Ghislain


Messages : 171
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 54
Localisation : La Chapelle sur Erdre

Championnat départemental Puceul Empty
MessageSujet: Re: Championnat départemental Puceul   Championnat départemental Puceul Icon_minitimeMar 8 Mai - 10:46

Sincèrement Manu tu as été magistral !!!

Tu devrais faire une demande de repêchage pour le Championnat Régional, j'avais fais ça l'an dernier pour cause d'absence au départemental et la réponse à été positive.
Tu as les watts en ce moment ce serait dommage que la Loire atlantique et Loire et sillon se prive de toi là bas !

Bravo à vous trois les gars c'était pas de la tarte Dimanche, circuit particulier pas super hard mais spécial toujours en prise pas de répit jamais !!!
Revenir en haut Aller en bas
velo1max




Messages : 254
Date d'inscription : 10/01/2012

Championnat départemental Puceul Empty
MessageSujet: Re: Championnat départemental Puceul   Championnat départemental Puceul Icon_minitimeMar 8 Mai - 11:53

Merci Ghislain mais je ne suis pas vainqueur hélas et encore moins l'homme du championnat, Marco étant largement plus fort que moi ce jour là!

Je n'ai pas forcément envie d'aller au fin fond de la Sarthe pour aller faire le régional, bientôt il vont le faire à Marseille si ça continue...

Je penses qu'à présent je vais desserrer le frein à main et aller chercher les 2 victoires manquantes avant la montée de catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
rudybescond




Messages : 94
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 47
Localisation : BESNE

Championnat départemental Puceul Empty
MessageSujet: Re: Championnat départemental Puceul   Championnat départemental Puceul Icon_minitimeMar 8 Mai - 12:47

Pour moi un bon championnat avec un bon état d'esprit,toujours la course d' équipe.Je pensais que l'échappée avec Manu était la bonne mais l'écart a vite fondu quand les verts ont mis en route.Manu et moi avont lancé le sprint pour Ludo avec les moyens du bord donc voila pas de résultat mais ca ne serait tardé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Championnat départemental Puceul Empty
MessageSujet: Re: Championnat départemental Puceul   Championnat départemental Puceul Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnat départemental Puceul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» championnat tri-departemental
» CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL PISTE
» Championnat Départemental Piste
» championnat départemental couffé
» URGENT - CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL PISTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Loire et Sillon Cyclisme :: forum :: Rétrospectives :: saison 2012 :: Résultats 2012-
Sauter vers: