Loire et Sillon Cyclisme

Site du club LOIRE ET SILLON CYCLISME
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 championnat départemental couffé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
velo1max



Messages : 254
Date d'inscription : 10/01/2012

MessageSujet: championnat départemental couffé   Dim 11 Mai - 11:56

Bonjour à tous,

Jeudi 8 mai se déroulait à Couffé, le championnat départemental des 2ème catégories, sur un circuit pas très dur mais usant et surtout balayé par un fort vent.

Après un début de course sage, je me retrouve devant dans un groupe assez imposant ou l'entente n'est pas la meilleure qui soit et l'écart ne prend jamais d'ampleur, voyant même le peloton se rapprocher à 11 secondes...c'est le moment que je choisis pour placer une attaque et emmener avec moi une dizaine de gars( 3 USSH, 2 St Brévin, 2 valletais, et quelques individualités comme Bourgougnon, Malo, etc...mais hélas pas de copains du LSC avec moi)l'écart va augmenter aux environs de la minute et nous ne serons jamais revus.
Hélas pour moi les forces commencent à me lâcher petits à petit sous les coups de boutoirs de Bourgougnon notamment et surtout dû à une déshydratation et lorsque Nicolas Faucheux place son attaque à un tour de l'arrivée, je ne suis pas en mesure de l'accompagner et je pensais sincèrement qu'il allait chercher se titre en costaud mais c'était sans compter sur notre ami Bourgougnon qui emmène avec lui Cointet de St Brévin(que je donnais vainqueur avant le départ) et Teillier de St Herblain..la messe est dite en raison de la course d'équipe.
Ils se départageront le titre à 4 alors que moi je termine à la 9ème place après avoir tenté à 3 reprises de lâcher mes derniers compagnons mais hélas les jambes sont trop fébriles et je suis repris quasi aussitôt.
Bref, je venais pour le podium, mais hélas un championnat reste un championnat et il est toujours très délicat de bien faire surtout lorsque le circuit ne contient pas de difficulté digne de ce nom pour mettre en avant les meilleurs.
Une pointe de déception quant à ma place mais pas de regrets car j'ai tout donné et je n'étais pas en mesure de faire plus .
A +
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: championnat départemental couffé   Mar 13 Mai - 17:34

C'est vrai qu'avec 42 coureurs au départ, on ne devait pas se faire trop d'illusions, le 1er gros coup à partir serait le bon, et tu as parfaitement manoeuvré parce que l'échappée s'est vraiment faite à la pédale! Evidemment et même si Fredo Jerem ou moi avions décidés de nous mettre à ton service en début de course, si l'un de nous avait pu t'accompagner, peut-être que la fin de course aurait été différente, mais tu ne peux rien regretter, avec la loi du nombre et un Bourgougnon qui n'a rien lâché, difficile de rivaliser!
Avec la condition que tu tiens et à domicile, revanche au régional...
Revenir en haut Aller en bas
 
championnat départemental couffé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Championnat départemental minime et cadet à Soulaire
» championnat départemental de cyclo cross à Saint Florent le Vieil
» Championnat Départemental 76 Salle 2013
» Bauné (championnat départemental cadet)
» Championnat départemental, pass cyclisme, Vieil Baugé 08/05

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Loire et Sillon Cyclisme :: forum :: Rétrospectives :: saison 2014 :: résultat 2014-
Sauter vers: