Loire et Sillon Cyclisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Loire et Sillon Cyclisme

Site du club LOIRE ET SILLON CYCLISME
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Montguillon(49)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
velo1max




Messages : 254
Date d'inscription : 10/01/2012

Montguillon(49) Empty
MessageSujet: Montguillon(49)   Montguillon(49) Icon_minitimeLun 9 Mar - 10:37

Bonjour à tous,

Hier, grand Max, Ludo et moi-même, avons fait la route jusqu'à Montguillon pour participer à cette fameuse course de début de saison,disputée en 2 demie étape.
Arrivé de bonne heure et avec un très bon échauffement sur home trainer notamment (tanpis pour les moqueries...) je décide d'appliquer la même méthode que celle qui m'avais permis de remporter l'étape du matin il y a quelques année, c'est à dire faire le départ à bloc et compter les billes après...
Tactique payante car après un tour effectué seul, je reçois le renfort de 2 gars, un du Team U Anjou et l'autre de la Roche/yon, bonne pioche puisque ce sont les 2 équipes les plus nombreuses au départ et donc les plus à même de prendre la course à leurs mains.
Nous ferons la course quasiment à 2 car le petit jeune du Team U est à bloc et après avoir longtemps stabilisé l'écart aux alentours des 40 secondes, je vire en tête dans le dernier virage et..victoire, avec 19 secondes d'avance sur le peloton.
Ludo fait 9ème sans forcer outre mesure son talent de sprinter alors que Max qui court trop derrière terminera dans le peloton.
L'après midi, pas de tactique précise, car étant seulement 3 au départ, impossible de prendre la course à notre compte, on laisse faire Team U et La Roche, 3 échappées prennent jusqu'à 1'20 d'avance jusqu'à 2 tours et demi de l'arrivée.
Ludo me semble très à l'aise même dans la bosse du circuit et je commence à penser à lui emmener le sprint, Max est fort mais ne crois pas assez en lui et ses capacités, quand à moi je fais de la patinette pour le moment.
A 2 tours, je commence à mettre le feu et aider La Roche/ Yon à rouler pour essayer de rentrer sur l'échappée réduite à 2 à présent.
Hélas Ludo crève, donc je fais tout pour boucher le trou avec les 2 échappées et nous les reprenons en haut de la bosse...reste 3 kilomètres pour un sprint massif.
Je sais que le général se joue entre les collègues d'échappées du matin et moi et donc que le mieux placé lors du sprint remportera celui-ci.
Je fais le sprint sans trop prendre de risque car ça frotte beaucoup, je ne fais que 11ème mais mes 2 compères du matin sont derrière moi...
Voilà une victoire au général qui n'était pas prévue car je venais là bas juste dans l'idée de claquer une étape mais ce qui est pris n'est plus à prendre.
Merci à Max et Ludo pour leur aide précieuse même si je reste persuadé que sans sa crevaison Ludo gagnait l'étape de l'après midi ce qui aurait été une journée parfaite!
A +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montguillon(49) Empty
MessageSujet: Re: Montguillon(49)   Montguillon(49) Icon_minitimeLun 9 Mar - 11:04

Bon démarrage Manu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montguillon(49) Empty
MessageSujet: Re: Montguillon(49)   Montguillon(49) Icon_minitimeLun 9 Mar - 12:01

Bravo Manu cheers cheers cheers
Vu ta prestation sur la Vallée dimanche dernier,
tu confirmes ta bonne condition!
Pour les crevaisons, ce n'était pas la journée des Ludos...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Admin
Vincent


Messages : 1133
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 51

Montguillon(49) Empty
MessageSujet: Re: Montguillon(49)   Montguillon(49) Icon_minitimeLun 9 Mar - 21:02

Bravo
Revenir en haut Aller en bas
https://loiresilloncyclisme.forumpro.fr
Soph
Admin



Messages : 628
Date d'inscription : 08/02/2010

Montguillon(49) Empty
MessageSujet: Re: Montguillon(49)   Montguillon(49) Icon_minitimeLun 9 Mar - 22:06

Manu pour la deuxième toutes nos félicitations. Tu ouvres le compteurs des victoires 2015.
Avis aux amateurs ........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montguillon(49) Empty
MessageSujet: Re: Montguillon(49)   Montguillon(49) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Montguillon(49)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montguillon
» Montguillon
» Montguillon
» Organisation Montguillon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Loire et Sillon Cyclisme :: forum :: saison 2015 :: résultat 2015-
Sauter vers: