Loire et Sillon Cyclisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Loire et Sillon Cyclisme

Site du club LOIRE ET SILLON CYCLISME
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 LE LION D'ANGERS

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Soph
Admin



Messages : 628
Date d'inscription : 08/02/2010

LE LION D'ANGERS Empty
MessageSujet: LE LION D'ANGERS   LE LION D'ANGERS Icon_minitimeDim 15 Juil - 21:18

Félicitation Manu, bienvenue en 2ème catégorie.
On attend le résumé de cette victoire Question
Revenir en haut Aller en bas
velo1max




Messages : 254
Date d'inscription : 10/01/2012

LE LION D'ANGERS Empty
MessageSujet: Re: LE LION D'ANGERS   LE LION D'ANGERS Icon_minitimeDim 15 Juil - 22:27

Bonsoir à tous,

Merci Sophie... Very Happy

Donc voici le résumé:

70 coureurs au départ sous un ciel très menaçant et une route détrempée avec l'averse qui est survenue juste avant le départ.
Un vent assez fort et surtout une bosse assez longue avec le vent de travers.
J'attaque au bout de 3 tours( ce qui fera visiblement râler Ghislain mais c'était pour la bonne cause...désolé!) et nous partons à 3.
2 tours plus tard un petit groupe rentre et l'entente étant très bonne le trou se fera très rapidement sur le peloton et nous nous mettons à l'abri d'un éventuel retour.
Un jeune homme nommé Florian Tessier, est très actif , trop à mon gout car il marche très fort, je ne le quitterai pas des yeux pendant toute la course tant pour moi il était l'homme à battre, hélas pour lui il va crever à 2 tours de l'arrivée ce qui j'avoue va me faciliter la vie.
Les attaques se succèdent dans les 2 derniers tours mais je fais à chaque fois l'effort pour boucher le trou car je voulais que l'on arrive en petit comité me sachant le plus rapide du lot.
Juste avant le dernier virage, je me place en 2ème position, sachant que celui qui vire en tête a course gagnée,un mec vient me frotter à gauche pour me piquer ma place alors je décide de faire l’effort à droite, faisant mon sprint avant le virage et directement je creuse un large trou qui me permettra de savourer ma victoire et surtout lever les 2 bras vers le ciel pour rendre hommage à mon grand père disparu il y a peu car je n'avais pas eu le loisir de le faire plus vite....

Bilan: 2ème victoire de la saison et surtout montée de catégorie avec 25 points... Very Happy

L'objectif étant à présent de faire aussi bien voir même mieux en 2ème caté avant de monter en 1ère l'année prochaine car visiblement j'avais déja 452 points au 1er juillet au dernier classement intermédiaire de la FFC.
Revenir en haut Aller en bas
Ghislain

Ghislain


Messages : 171
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 54
Localisation : La Chapelle sur Erdre

LE LION D'ANGERS Empty
MessageSujet: Re: LE LION D'ANGERS   LE LION D'ANGERS Icon_minitimeLun 16 Juil - 0:11

Bravo pour ta victoire Manu, elle était belle et sans bavures et sur un circuit assez sélectif ! Very Happy

Pour le reste, ça oui j'ai râlé j'avais encore le critérium 2,3 et J de Redon la veille au soir dans les jambes avec toute la course sous la flotte sans accalmie... Alors oui j'ai râlé et en plus je te l'avais dis avant le départ !
Tu penses bien qu'en voyant notre beau maillot noir et bleu mettre tout le monde fille indienne dès l'entame du deuxième tour, avec en plus les jambes dure de la veille que j'avais, sans avoir le temps de les dérouiller un peu, ça fait c... Suspect
Surtout que depuis le début de saison, tu fais ça à chaque fois. Mais bon, je peux pas t'en vouloir, non seulement t'as gagné avec panache, c'est archi mérité et surtout c'est pour ton grand-père !

Encore bravo pour ta victoire et comme on dit, "Merde" pour ton retour en 2eme Catégorie ! De toute façon tu as largement le niveau...
Revenir en haut Aller en bas
yannig

yannig


Messages : 674
Date d'inscription : 09/03/2008
Age : 35

LE LION D'ANGERS Empty
MessageSujet: Re: LE LION D'ANGERS   LE LION D'ANGERS Icon_minitimeLun 16 Juil - 0:35

Bravo Manu, impressionnant ta forme du moment! Merci pour le résumé aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://yannigroth.wordpress.com
Vincent
Admin
Vincent


Messages : 1133
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 51

LE LION D'ANGERS Empty
MessageSujet: Re: LE LION D'ANGERS   LE LION D'ANGERS Icon_minitimeLun 16 Juil - 14:49

Bravo Manu pour cette seconde victoire, elle a été difficile à aller chercher tellement tu étais marqué à la culotte.
Très belle saison pour toi, essaies FFC calculator, si tu as noté tes places et le nombre de partants, tu seras ton nombre de points.
Tu es peut etre encore juste à la limite de points.
Revenir en haut Aller en bas
https://loiresilloncyclisme.forumpro.fr
velo1max




Messages : 254
Date d'inscription : 10/01/2012

LE LION D'ANGERS Empty
MessageSujet: Re: LE LION D'ANGERS   LE LION D'ANGERS Icon_minitimeLun 16 Juil - 20:31

Merci à tous,

Et oui comme tu dis Vincent difficile mais bon c'est le jeu, je ne vais pas me plaindre.. Laughing

Quant à toi mon Ghislain, je m'excuse de t'avoir fait du mal depuis le début de saison mais je n'ai pas le tempérament à rester au chaud dans un peloton, mais je me suis dit que tu avais les jambes après ta 13ème place de Redon... Wink
non sérieusement c'est à toi à présent de prendre le relais des victoires en 3 car maintenant que je ne suis plus là, tu vas devoir assumer le poids du maillot! lol.
Et puis au moins tu ne pesteras pas après moi puisque tu seras devant à faire la course!
Biz à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE LION D'ANGERS Empty
MessageSujet: Re: LE LION D'ANGERS   LE LION D'ANGERS Icon_minitimeMar 17 Juil - 0:11

Bravo Manu et bienvenue à toi en 2è caté où tu as largement ta place vu ta condition.
j'espère que tu as bien calculé tes points pour ne pas te retrouver en 1ère avec les conséquences que tu sais...
j'espère juste que vous vous étiez mis d'accord avec Ghislain avant le départ!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE LION D'ANGERS Empty
MessageSujet: Re: LE LION D'ANGERS   LE LION D'ANGERS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE LION D'ANGERS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le lion d'angers le 14/07
» Le lion d'angers le 14 juillet.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Loire et Sillon Cyclisme :: forum :: Rétrospectives :: saison 2012 :: Résultats 2012-
Sauter vers: