Loire et Sillon Cyclisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Loire et Sillon Cyclisme

Site du club LOIRE ET SILLON CYCLISME
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Blain-Blain

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
velo1max




Messages : 254
Date d'inscription : 10/01/2012

Blain-Blain Empty
MessageSujet: Blain-Blain   Blain-Blain Icon_minitimeDim 13 Mai - 23:30

Bonsoir à tous,

Blain-Blain au programme de ce dimanche ensoleillé, 130 coureurs pour 110 kms de course, un peu de vent et température très agréable, enfin.

Départ rapide avec le vent favorable et à la sortie de Blain, les premières attaques fusent mais rien de sérieux quand seulement quelques kilomètres plus loin nous sortons un bon groupe de 19 unités qui de suite s'organise et l'entente est parfaite..15 secondes à l'entrée de St omer de Blain, puis 30 à la sortie de Notre Dame de grace pour atteindre son apogée à 2min à Marsac sur don, la messe est dite, le peloton ne nous reverras plus.
Dans un bon jour je me permets de gagner quasiment tous les classements point chaud qui avaient lieu en haut des bosses du jour.
A l'arrivée nous avons toujours 2 minutes d'avance mais il reste 12 tours de circuit à couvrir soit environ 40 kilomètres.
A8 tours de l'arrivée les attaques commencent et le groupe se disloque petit à petit, à 2 tour de l'arrivée je décide d'en mettre une et nous sortons à 3 avec Xavier Laureau, Bertrand Lemaitre et moi.
Bertrand ayant des crampes ne passe quasiment pas de relais mais nous avons fait le plus dur, distancer des coureurs de la trempe de Arlot, Cocaud, Morinière etc...
Dans le dernier tour Laureau m'attaque je vais le chercher une 1ère fois, puis rebelote mais je décide d'attendre le sprint pour l'arrivée car sur les primes et points chauds j'étais plus rapide que Xavier mais hélas ma tactique ne fut pas la bonne et après avoir distancé Xavier lors de mon démarrage, celui-ci trouve les ressource nécessaire pour me remonter et me battre dans un très beau sprint entre nous 2, bertarnad ayant lui décidé de ne pas faire le sprint en respect de notre travail.
Bref encore une 2ème place, déçu bien sur car j'aurais aimé m'imposer sur mes terres étant blinois d'origine mais en même temps très satisfait de cette journée de l'état d'esprit qu'il y avait sur cette course et surtout de mes jambes du jour.
Maintenant il ne me reste que peu de solution avant de monter de catégorie: gagner ou faire 2ème puis gagner...
Je prendrais ce qui se présentera à moi prochainement.
A +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blain-Blain Empty
MessageSujet: Re: Blain-Blain   Blain-Blain Icon_minitimeLun 14 Mai - 0:51

Bravo Manu, et décidément ce Xavier Laureau te prive de quelques belles victoires en ce moment mais c'est la course, je sais ce que çà fait de gagner à Blain (2006) et c'est vraiment une belle course amateurs dans la région.
Tu n'as plus le choix c'est la gagne la prochaine fois...
Revenir en haut Aller en bas
yannig

yannig


Messages : 674
Date d'inscription : 09/03/2008
Age : 35

Blain-Blain Empty
MessageSujet: Re: Blain-Blain   Blain-Blain Icon_minitimeLun 14 Mai - 1:13

Bravo Manu, et merci pour ce grand résumé!
Revenir en haut Aller en bas
http://yannigroth.wordpress.com
Vincent
Admin
Vincent


Messages : 1133
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 51

Blain-Blain Empty
MessageSujet: Re: Blain-Blain   Blain-Blain Icon_minitimeLun 14 Mai - 10:12

Belle course et une belle place de 2 sur une belle épreuve avec un beau plateau.
La prochaine victoire est pour bientot Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://loiresilloncyclisme.forumpro.fr
Frédo

Frédo


Messages : 533
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 52

Blain-Blain Empty
MessageSujet: Re: Blain-Blain   Blain-Blain Icon_minitimeLun 14 Mai - 17:42

Bravo Manu pour ton grand retour parmi nous et tous les résultats que tu nous donnes.
Je sais que cette classique faisait parti de tes objectifs, gagner sur ses terres n'ai jamais facile.
Se faire battre par Xavier LAUREAU actuellement en très grande forme peut tout de même de réconforter.
Maintenant il ne te reste qu'à bien calculer tes points et surtout espérer que tu en claques une autre. Attention à ne pas dépasser 590 points, sinon 1ère cat en 2013.
Et encore bravo...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blain-Blain Empty
MessageSujet: Re: Blain-Blain   Blain-Blain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blain-Blain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blain-Blain le 11 Mai
» 11/08 blain
» nocturne de BLAIN 1.2.3
» Championnat 44 à BLAIN
» Guemené Blain le 18/05/2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Loire et Sillon Cyclisme :: forum :: Rétrospectives :: saison 2012 :: Résultats 2012-
Sauter vers: